Comment intégrer le CFA de L’atelier des Chefs ?

Le CFA L’atelier des Chefs : les étapes pour s’inscrire. Vous rêvez d’intégrer le CFA L’atelier des Chefs ? Rien de plus simple !
Groupe d'étudiants en train de postuler à une formation digitale au CFA de L'atelier des Chefs

Avant toute chose : soigner sa candidature

Remplissez le formulaire de demande d’inscription sur la page de la formation de votre choix.
Une fois le formulaire rempli sur notre site, un conseiller pédagogique prendra contact avec vous pour en savoir plus sur votre projet de formation en apprentissage. Bref, vous n’avez plus rien à faire !
jeune étudiante heureuse d'intégrer une formation digitale au CFA de L'atelier des Chefs

Présentations faites, il est temps de nous rencontrer !

Vous êtes éligible à une formation en apprentissage ? Super, il est temps de mettre en forme votre projet !

  • Identifiez une entreprise dans laquelle vous souhaitez faire votre apprentissage. Besoin d’aide sur ce sujet ? Pas de soucis, on se retrouve à l’étape suivante !
  • Vous recevrez sous quelques jours une invitation pour échanger en visio avec un conseiller pédagogique qui vous aidera à finaliser votre projet.

Finaliser son inscription : vous y êtes presque !

Avoir déjà identifié une entreprise d’accueil :

  • Génial ! Nous la contactons pour lui présenter nos modalités, échanger avec elle sur la durée de votre contrat et l’organisation de votre formation.

  • Une fois la charte signée et les formalités établies, votre formation peut commencer !

N’avoir pas encore identifié d’entreprise d’accueil :

  • Aucun souci, votre formation avec nous peut débuter et vous disposez de 3 mois pour trouver une entreprise de formation. Nous déterminerons ensemble la date de début de formation idéale

  • Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé à la recherche d’un contrat d’apprentissage. Et oui, on est comme ça ici !

Vous avez besoin d’aide pour rédiger votre lettre de motivation ?

  • Vous passez des entretiens de recrutement avec des entreprises et faites des points réguliers avec le responsable relation entreprise

  • Si l’entreprise est trouvée dans les 3 mois, la partie présentielle de votre formation peut commencer en complément de votre formation théorique.

CONTACTEZ-NOUS !

UN PROJET DE FORMATION ?

Formation
Âge et situation
Nationalité
Niveau d'études
L'atelier des Chefs propose des formations à des personnes déjà titulaires d'un diplôme ou titre.
Entreprise ?
En remplissant le formulaire, j'accepte que L'atelier des Chefs me contacte pour répondre à ma demande d'information.
* Les champs munis d'un astérisque sont obligatoires
Intégrer le CFA de L’atelier des Chefs c’est choisir une formation qui place le plaisir au coeur de l’apprentissage et qui vous garantit la réussite de votre projet professionnel en tant qu’apprenti. Nos formations digitales à distance sont conçues par des experts métiers intégrés à nos équipes de production, qui vous apportent la garantie d’une formation efficace et qui préparent nos apprentis à la réalité du terrain. Au CFA de L’atelier des Chefs nous faisons de vous de véritables professionnels accomplis. Preuve en est avec nos 4,5/5 de satisfaction client en 2024.
Choisir le CFA de L’atelier des Chefs c’est également intégrer un réseau d’entreprises partenaires qui facilite votre entrée en formation en apprentissage. Grandes entreprises du secteur ou PME, elles ont toutes validé la charte d’apprentissage du CFA de L’atelier des Chefs pour vous garantir un apprentissage des plus sereins.
Le processus d’intégration au CFA de L’atelier des Chefs a été conçu pour vous faciliter la vie. Une fois votre candidature faite pour l’une de nos formations en apprentissage au sein du CFA de L’atelier des Chefs, vous n’avez plus qu’à attendre de nos nouvelles. Notre équipe accompagne les apprentis en formation au CFA de L’atelier des Chefs de l’inscription à l’embauche.