Formations
>
CAP Boulanger

La formation CAP Boulanger au CFA de L’atelier des Chefs

Une formation CAP Boulanger en apprentissage 100% théorie en ligne et 100% pratique en entreprise : c’est possible !
Commencez quand vous voulez !
6 à 18 mois de formation
Un rythme d'alternance sur mesure
100% théorie en ligne
100% pratique en entreprise
Un emploi assuré !

100%

de réussite*

Le plus ?

«Nous offrons à nos apprentis un accompagnement personnalisé dans la recherche de leur entreprise d’accueil, grâce à notre réseau d’entreprises partenaires.»
Nous sommes membres des Acteurs de la Compétence
'Les acteurs de la compétence'

La formation au CAP Boulanger du CFA de L'atelier des Chefs : les objectifs

Techniques de boulangerie

Pour devenir professionnel de la boulangerie, il est nécessaire d’acquérir ou de développer certaines compétences clés. Tout au long de notre formation, vous découvrirez et approfondirez toutes les techniques du référentiel du CAP Boulanger.
Voici un aperçu des techniques qui vous seront transmises :
  • Confection des pâtes de base
  • Maîtrise des cuissons
  • Fabriquer des pains de tradition française
  • Fabriquer des pains courants
  • Fabriquer des pains divers
  • Fabriquer des viennoiseries
  • Collecte de l’ensemble des informations et organisation de sa production dans le respect des consignes et de temps imparti
  • Optimisation du dressage
  • Préparer, fabriquer

Restauration professionnelle

Produits et matériel

Hygiène et sécurité

Financer sa formation en apprentissage au CFA de L’atelier des Chefs

Bonne nouvelle : en apprentissage la formation est totalement gratuite pour les apprentis ! Et même mieux : vous percevez un salaire.

Notre pédagogie au CFA de L’atelier des Chefs

Nos formations digitales reposent sur 3 piliers

Ancrer ses connaissances

Pour vous aider à mieux ancrer vos connaissances, la méthode L’atelier des Chefs repose sur des parcours guidés et des cours aux formats variés (vidéos, thinglink, quiz, etc.). À chaque étape, vous pouvez poser toutes vos questions aux Chefs sur un forum dédié et échanger avec toute la communauté d’apprentis.
Pour vous aider à mieux ancrer vos connaissances, la méthode L’atelier des Chefs repose sur des parcours guidés et des cours aux formats variés (vidéos, thinglink, quiz, etc.). À chaque étape, vous pouvez poser toutes vos questions aux Chefs sur un forum dédié et échanger avec toute la communauté d’apprentis.

Mesurer sa progression

Chaque module de nos formations digitales se termine par un quiz, conçu pour assimiler au mieux les concepts clés et les théories vues pendant le cours. Ce questionnaire vous permet de vérifier si le module est acquis correctement. Vous avez des exercices pratiques à réaliser tout au long de votre formation et votre expert métier est là pour les corriger.

Devenir un chef

La partie pratique se déroule dans votre entreprise d’accueil. Bien sûr, la formation s'adapte à la réalité de votre activité en entreprise et les modules dont vous avez besoin pour travailler son accessibles à tout moment. Ainsi, vous avancez au mieux pour un apprentissage sur-mesure !

Nos apprenants vous recommandent cette formation.

Ce sont sans aucun doute nos apprenants qui en parlent le mieux.
J'en suis ravi !
Cyril D.
Apprenant CAP Boulanger 2022

J'en suis ravi !

"J'ai toujours aimé la cuisine et ce qui gravite autour depuis petit, mais n'ai jamais osé me lancer dans ce type de formation. C'est donc tout logiquement après le confinement et une remise en question professionnelle, que j'ai cherché quel métier me conviendrait. Je cherchais une formation que je pouvais mener en parallèle de mon travail d'ingénieur à temps plein. C'est tout naturellement que j'ai cherché une formation en ligne, qui s'est donc dirigée vers celle de L'atelier des Chefs. Voilà maintenant un peu plus de 4 mois que je suis la formation, et je dois dire que j'en suis ravi ! Cela me permet de prendre confiance en moi et surtout de monter en compétences pour faire de bons produits boulangers. Je remercie donc L'atelier des Chefs de m'accompagner dans ce projet !"
Je vais quitter l'entreprise à regret !
Amandine B.
Apprentie CAP Boulanger 2023

Je vais quitter l'entreprise à regret !

"Ma formation s'est très bien passée. Aujourd'hui, les conditions de travail en entreprise sont justes incroyables et je suis très heureuse d'avoir pu surmonter les difficultés relationnelles qui se sont produites en entreprise à mi-parcours. Tout le monde a mis du sien et chacun a trouvé sa place. Je vais quitter l'entreprise à regret. Mon coach a réussi à me faire remonter la pente au niveau de la formation et de mon entreprise..."
Une formation génialissime !
Kevin
Apprenant CAP Boulanger 2023

Une formation génialissime !

"La motivation est là, le diplôme est en vue, et les appels réguliers de mon formateur permettent de rendre en quelque sorte des comptes, et c'est une bonne chose, cela met toutes nos chances de notre côté. La formation, rien à redire, les textes, les vidéos, tout est super clair, rien à voir avec mon ancienne formation. En tous cas celle que je suis actuellement avec vous est génialissime. Un régal."
CONTACTEZ-NOUS !

UN PROJET DE FORMATION ?

Âge et situation
Nationalité
Niveau d'études
Entreprise ?
En remplissant le formulaire, j'accepte que L'atelier des Chefs me contacte pour répondre à ma demande d'information.
* Les champs munis d'un astérisque sont obligatoires

Vous avez d'autres questions ?

Combien de temps faut-il pour suivre la formation en ligne de préparation au CAP Boulanger en apprentissage ?

Quels sont les pré-requis ?

Quelles sont les modalités pédagogiques et d'évaluation mobilisées pour la formation en apprentissage ?

De quel matériel ai-je besoin ?

Comment s’inscrit-on à l’examen du CAP Boulanger ?

Comment intégrer le CFA de L’atelier des Chefs ?

La formation au CAP Boulanger du CFA de L’atelier des Chefs est-elle accessible à tous ?

Je suis de nationalité étrangère, hors Union Européenne, puis-je accéder aux formations proposées par le CFA de L'atelier des Chefs ?

Les formations digitales proposées aux apprenants du CFA de L’atelier des Chefs sont dédiées aux métiers de la main et de l’humain. Ces formations digitales, qui viennent compléter un apprentissage en présentiel au sein d’une entreprise d’accueil, comprennent une partie théorique à distance. Cette formation théorique se déroule sur notre plateforme de formation en ligne, iChef-Pro, une plateforme de formation conçue en interne par nos experts pour faciliter au maximum votre progression. Vous former n’aura jamais été aussi simple : multi devices, notre plateforme de formation digitale vous accompagne où vous voulez, quand vous voulez et s’adapte à vos besoins ainsi qu’à ceux de votre entreprise d’accueil.
La formation au CAP Boulanger en ligne du CFA de L’atelier des Chefs a été conçue par notre expert Boulanger et vous forme à 100% du référentiel du CAP Boulanger mais pas que ! Accompagnés par de véritables professionnels du métier, vous avez de quoi vous faire plaisir en vous formant. L’examen ne sera plus qu’une formalité pour les apprentis formés au CFA de L’atelier des Chefs.
Notre équipe d’accompagnement, composée de coachs, experts et correcteurs, vous est dédiée pendant toute la durée de votre formation en apprentissage au CFA de L’atelier des Chefs. Ces professionnels de l’accompagnement sont 100% accessibles pour nos apprentis en formation au CFA de L’atelier des Chefs, via nos forums thématiques et nos fils d’actualités sur la plateforme. Vous pouvez également échanger autant de fois que vous le souhaitez par téléphone avec nos experts en Boulangerie pour un accompagnement sur-mesure et qui répond à vos besoins. Bref, au CFA de L’atelier des Chefs, on se plie en quatre pour nos apprentis en formation au CAP Boulanger en apprentissage. *Taux de réussite à l'examen 2023
* taux de réussite à l'examen du CAP 2023 (effectif de 3 candidats). Pour le CAP Boulanger, 20% de nos apprentis abandonnent leur contrat d'apprentissage avant la fin normale de la formation. 3 mois après la fin de leur formation, 100% des apprentis sont en emploi et 0% poursuivent des études dans le même secteur que celui dans lequel ils se sont formés (Source : enquête à 3 mois auprès des sortants de la promo 2023, 100% de répondants). Le taux de poursuite d'études, le taux d'insertion professionnelle des sortants et la valeur ajoutée de l'établissement seront diffusés publiquement à la fin de l’année 2024 sur le site Inserjeunes..