Formations
>
CAP Electricien

La formation CAP Electricien au CFA de L’atelier des Chefs

Une formation CAP Electricien en apprentissage 100% théorie en ligne et 100% pratique en entreprise : c’est possible !
Commencez quand vous voulez !
6 à 18 mois de formation
Un rythme d'alternance sur mesure
100% théorie en ligne
100% pratique en entreprise
Un emploi assuré !

100%

de réussite*

Le plus ?

«Nous offrons à nos apprentis un accompagnement personnalisé dans la recherche de leur entreprise d’accueil, grâce à notre réseau d’entreprises partenaires.»
Nous sommes membres des Acteurs de la Compétence
'Les acteurs de la compétence'

La formation au CAP Electricien du CFA de L'atelier des Chefs : les objectifs

Techniques

Pour devenir professionnel(le) de l’électricité, il est nécessaire de maîtriser certaines compétences clés. Tout au long de notre formation, vous découvrirez et approfondirez 100% des techniques nécessaires à l’obtention du CAP Electricien.
Voici un aperçu des techniques qui vous seront transmises :
  • Comment dénuder un fil ?
  • Comment remplacer un matériel électrique ?
  • Comment contrôler les grandeurs caractéristiques de l'installation ?
  • Comment lire un schéma électrique ?
  • Comment créer un va-et-vient ?
  • Comment rechercher une panne ?
  • Comment valider le fonctionnement de l'installation ?

Professionnalisation

Produits et matériel

Compétences comportementales

Financer sa formation en apprentissage au CFA de L’atelier des Chefs

Bonne nouvelle : en apprentissage la formation est totalement gratuite pour les apprentis ! Et même mieux : vous percevez un salaire.

Notre pédagogie au CFA de L’atelier des Chefs

Nos formations digitales reposent sur 3 piliers

Ancrer ses connaissances

Pour vous aider à mieux ancrer vos connaissances, la méthode L’atelier des Chefs repose sur des parcours guidés et des cours aux formats variés (vidéos, thinglink, quiz, etc.). À chaque étape, vous pouvez poser toutes vos questions aux Chefs sur un forum dédié et échanger avec toute la communauté d’apprentis.
Pour vous aider à mieux ancrer vos connaissances, la méthode L’atelier des Chefs repose sur des parcours guidés et des cours aux formats variés (vidéos, thinglink, quiz, etc.). À chaque étape, vous pouvez poser toutes vos questions aux Chefs sur un forum dédié et échanger avec toute la communauté d’apprentis.

Mesurer sa progression

Chaque module de nos formations digitales se termine par un quiz, conçu pour assimiler au mieux les concepts clés et les théories vues pendant le cours. Ce questionnaire vous permet de vérifier si le module est acquis correctement. Vous avez des exercices pratiques à réaliser tout au long de votre formation et votre expert métier est là pour les corriger.

Devenir un chef

La partie pratique se déroule dans votre entreprise d’accueil. Bien sûr, la formation s'adapte à la réalité de votre activité en entreprise et les modules dont vous avez besoin pour travailler son accessibles à tout moment. Ainsi, vous avancez au mieux pour un apprentissage sur-mesure !

Nos apprenants vous recommandent cette formation.

Ce sont sans aucun doute nos apprenants qui en parlent le mieux.
Une équipe formidable à mon écoute, un grand merci !
Elodie G.
Apprentie CAP Électricien 2023

Une équipe formidable à mon écoute, un grand merci !

"Je suis satisfaite de la formation en alternance CAP Électricien proposée par L'atelier des Chefs. Je voulais une formation adaptée à mes attentes, un enseignement de qualité, un personnel et des enseignants attentifs à mes besoins, faciles à joindre, une formation gratuite sans matières générales. L'atelier des Chefs correspond à tous mes besoins. Les cours sont très bien rédigés et vont à l'essentiel pour la préparation du diplôme."
J’ai apprécié la progressivité des exercices pratiques !
Stéphane C.
Apprenant CAP Électricien 2023

J’ai apprécié la progressivité des exercices pratiques !

"Étant basé à Paris, nous avons souhaité acheter une maison en province avec ma femme. Parmi les nombreux travaux à faire, j’ai dû refaire l’intégralité de l’installation électrique. Le sujet m’a passionné et une fois l’installation terminée, j’ai souhaité aller plus loin en validant cette passion par un diplôme. En cherchant sur mon compte formation, j’ai eu connaissance de L'atelier des Chefs. En effet, étant salarié à temps plein, une formation à distance avec le meilleur des outils internet était la seule solution pour moi. J’ai apprécié la progressivité des exercices pratiques. La formation me semble assez complète. Je ne pars pas de zéro puisque j’avais déjà réalisé des travaux à mon domicile. L’objectif est clairement d’obtenir le CAP qui sera mon sésame pour la suite. J’ai déjà des demandes d’interventions sur des petits chantiers et je suis confiant pour la suite."
La formation de L'atelier des Chefs est très adaptée !
David M.
Apprenant CAP Électricien 2023

La formation de L'atelier des Chefs est très adaptée !

"Je m'appelle David, j'ai 34 ans et vit en Islande depuis 3 ans. Je suis chercheur en écologie mais j'ai décidé d'élargir mes compétences. En effet, en vivant dans un endroit reculé, les compétences manuelles sont toujours utiles. C'est un peu difficile depuis l'Islande de trouver tout le matériel nécessaire, mais c'est un excellent exercice d'adaptation. Avec un ami, nous collectons beaucoup de matériaux de récupération et réparons toutes sortes d'objets. Mes nouvelles compétences en électricité sont évidemment d'un grand secours. Le fjord dans lequel je vis est souvent bloqué, et il fait nuit presque tout le temps de novembre à février, avec des températures négatives depuis plusieurs mois déjà. Aussi, il faut être capable de beaucoup de pirouettes pour entretenir les équipements. La formation de L'atelier des Chefs est très adaptée pour ça et me permet d’appliquer assez vite en réel ce que j’apprends."
CONTACTEZ-NOUS !

UN PROJET DE FORMATION ?

Âge et situation
Nationalité
Niveau d'études
Entreprise ?
En remplissant le formulaire, j'accepte que L'atelier des Chefs me contacte pour répondre à ma demande d'information.
* Les champs munis d'un astérisque sont obligatoires

Vous avez d'autres questions ?

Combien de temps faut-il pour suivre la formation en ligne de préparation au CAP Electricien en apprentissage ?

Quels sont les pré-requis ?

Quelles sont les modalités pédagogiques et d'évaluation mobilisées pour la formation en apprentissage ?

De quel matériel ai-je besoin ?

Comment s’inscrit-on à l’examen du CAP Electricien ?

Comment intégrer le CFA de L’atelier des Chefs ?

La formation au CAP Electricien du CFA de L’atelier des Chefs est-elle accessible à tous ?

Je suis de nationalité étrangère, hors Union Européenne, puis-je accéder aux formations proposées par le CFA de L'atelier des Chefs ?

Le CFA de L’atelier des Chefs n’est pas un CFA comme les autres. En plus de votre formation pratique au sein d’une entreprise d’accueil, vous bénéficiez de la flexibilité d’une formation théorique à distance. Notre plateforme maison, iChef-Pro, conçue en interne par nos experts, vous garantit une expérience de formation unique. Formats innovants et variés, fils d’actualité, auto-évaluation... Les apprentis en formation au CFA de L’atelier des Chefs ont toutes les clés en main pour réussir leur objectif professionnel.
En plus de notre plateforme de formation digitale, notre équipe d’accompagnement est aux petits soins pour nos apprenants en apprentissage au CAP Electricien au CFA de L’atelier des Chefs ! Coachs, experts métiers, équipe pédagogique, tous sont 100% disponibles pour nos apprentis, durant tout le temps de leur formation. Nous savons comment faire de nos apprentis des professionnels accomplis !
Conçue par un expert de l’électricité, notre formation digitale au CAP Electricien vous forme à 100% du référentiel de l’Education Nationale, mais pas que ! Au CFA de L’atelier des Chefs nous vous préparons aux exigences du métier d’électricien et pas seulement au diplôme. Notre ambition est de vous préparer au mieux à la vie professionnelle en vous garantissant de prendre plaisir à vous former. *Taux de réussite à l'examen 2023
* taux de réussite à l'examen du CAP 2023 (effectif de 6 candidats). Pour le CAP Electricien, 0% de nos apprentis abandonnent leur contrat d'apprentissage avant la fin normale de la formation. 3 mois après la fin de leur formation, 0% des apprentis sont en emploi et 0% poursuivent des études dans le même secteur que celui dans lequel ils se sont formés (Source : enquête à 3 mois auprès des sortants de la promo 2023, 50% de répondants). Le taux de poursuite d'études, le taux d'insertion professionnelle des sortants et la valeur ajoutée de l'établissement seront diffusés publiquement à la fin de l’année 2024 sur le site Inserjeunes..