100%
de réussite*
Grâce au programme de mentorat de Woork, vous avez la possibilité d’être suivi par un mentor tout au long de votre formation au sein de notre CFA. Parce que votre mentor a vécu ce que vous êtes en train de vivre, il pourra vous aider tout au long de votre parcours. Le but ? Vous éviter les décrochages et vous motiver au quotidien !
Critères d’éligibilité du programme Woork :
Ancrer ses connaissances
Mesurer sa progression
Devenir un chef
Les apprenti(e)s avec lesquels le CFA nous a mis en relation ont le profil attendu !
"Le partenariat mis en place cette année avec le CFA de L'atelier des Chefs est très positif. Les apprenti(e)s avec lesquels le CFA nous a mis en relation ont le profil attendu pour les missions que nous proposons et un sondage réalisé par le CFA montre qu'elles s'épanouissent dans leur apprentissage puisqu'elles recommandent notre entreprise à 100%. Nous avons réussi à mettre en place une collaboration très satisfaisante qui permet de tenir compte des spécificités de notre activité de garde à domicile tout en garantissant une formation complète à nos apprentis qui bénéficient de stages en accueil collectif prévus dès le démarrage du contrat. Les équipes du CFA se sont montrées à l'écoute et très réactive, aussi bien sur la partie recrutement que sur la partie administrative. La poursuite de ce partenariat s'impose comme une évidence." Emmanuel Errant - Directeur Opérationnel Pôle Ile-de-France Babychou
Étant donné que les exercices pratiques se réalisent en entreprise, vous n'avez besoin de rien en particulier. En outre, selon votre métier, le CFA vous dotera d'un premier équipement : Nous vous fournissons la tenue et le matériel nécessaires au suivi de votre apprentissage et au passage de votre examen. Si vous n'avez pas d'ordinateur portable, nous pouvons vous en prêter un pendant toute la durée de votre formation.
* taux de réussite à l'examen du CAP 2024 (effectif de 4 candidats). Pour le CAP AEPE, 26% de nos apprentis abandonnent leur contrat d'apprentissage avant la fin normale de la formation. 12 mois après la fin de leur formation, 75% des apprentis sont en emploi et 25% poursuivent des études dans le même secteur que celui dans lequel ils se sont formés (Source : enquête à 12 mois auprès des sortants de la promo 2023). Le taux de poursuite d'études, le taux d'insertion professionnelle des sortants et la valeur ajoutée de l'établissement seront diffusés publiquement à la fin de l’année 2024 sur le site Inserjeunes..