#monfinancement
Jeune à la recherche d'un financement pour sa formation en apprentissage à distance au CFA de L'atelier des Chefs

Apprentissage au CFA de L’atelier des Chefs : comment financer ma formation ?

Bonne nouvelle, au CFA de L’atelier des Chefs, ça n’est pas à l’apprenti de financer sa formation !

Les modalités de financement de la formation varient en fonction des profils, mais le plus souvent, la formation est prise en charge à 100% par les OPCO et votre organisme de formation. On vous explique tout !

Il n'y a qu'à
se lancer !

Jeune apprenti dont la formation en apprentissage à distance au CFA de L'atelier des Chefs est 100% prise en charge
Zoom sur le <span class="underline_white">contrat d’apprentissage</span> au CFA de L’atelier des Chefs
zéro
contrainte

Zoom sur le contrat d’apprentissage au CFA de L’atelier des Chefs

Le contrat d’apprentissage vous permet de continuer à vous former tout en vous faisant mettre un premier pied dans la vie professionnelle

Votre formation, en tant qu’apprenti, est divisée en deux temps : une partie théorique 100% digitale avec nous, à explorer à votre rythme, et une partie pratique, au sein d’une entreprise. Pour la partie en entreprise, vous bénéficiez d’un véritable statut de salarié, avec les mêmes droits et avantages que le reste des collaborateurs de cette entreprise. Vous touchez donc un salaire et justifiez d’une véritable expérience professionnelle, à valoriser dès la fin de votre apprentissage. Une chance incroyable !

L’apprentissage au CFA de L’atelier des Chefs : une formation gratuite pour nos apprentis !

Eh oui, si vous choisissez de vous former au CFA de L’atelier des Chefs, cela ne vous coûtera rien ! En effet, ce sont les OPCO (Opérateurs de Compétences) qui s’occupent de s’assurer du bon financement des formations en CFA. Ces structures se nourrissent notamment de la taxe d’apprentissage, payée par la plupart des entreprises, en fonction de leur secteur d’activité.

Bref, vous n’avez pas besoin de penser au financement de votre formation chez nous, c’est de notre côté que cela se passe !

<span class="surround_red">L’apprentissage</span> au CFA de L’atelier des Chefs : une formation gratuite pour nos apprentis !
Une formation au top !

Le cas des frais “annexes

Durant votre formation, vous pouvez être amené à avoir quelques dépenses annexes (déplacements, matériel, tenue, repas…). Pas d’inquiétude ! Les OPCO s’occupent aussi de la prise en charge d’une partie de ces frais annexes pour vous alléger au maximum.

Aussi, en tant que salarié de l’entreprise qui vous forme pour la partie pratique, vous bénéficiez des mêmes avantages que les autres collaborateurs, vous aurez donc également de l’aide de leur part pour les activités les concernant.

Quelques exemples de frais annexes pris en charge par l’OPCO dans le cadre de votre formation en apprentissage.

Attention, le montant de la prise en charge est variable en fonction des entreprises !

  • Frais d’hébergement
  • Frais de premier équipement
  • Frais de mobilité européenne

La formation en apprentissage vous intéresse ?

Nos conseillers pédagogiques sont là pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la réalisation de votre projet !

Une
question ?

À toi
de jouer !

Formation
Âge et situation
Les conditions de signature d'un contrat d'apprentissage fixées par la loi sont à consulter ici. En outre, le CFA de L'atelier des Chefs s'adresse à des jeunes majeurs (à la date de signature du contrat).
Nationalité
Pour les personnes de nationalité étrangère hors Union Européenne, la signature d'un contrat d'apprentissage est soumise à la détention d'un titre de séjour autorisant le travail sur le territoire. En savoir plus
Niveau d'études
Rappel : L'atelier des Chefs propose des formations de 6 à 18 mois à des personnes déjà titulaires d'un premier diplôme ou titre.
* champ obligatoire

Suivez-nous sur Instagram

Financer sa formation au CFA de L’atelier des Chefs est un jeu d’enfant. En effet, nos formations en apprentissage sont finançables par votre OPCO.
La flexilité apportée par nos formations digitales en apprentissage vous permet également de limiter les déplacements. En effet, la partie théorique de votre formation en apprentissage au CFA de L’atelier des Chefs se fait à distance, depuis l’endroit que vous choisissez !
Formation en apprentissage à distance ne veut pas dire formation solo ! Au CFA de L’atelier des Chefs, vous êtes accompagnés par l’ensemble de notre équipe de coachs, experts métiers et équipe pédagogique tout au long de votre formation, en parallèle de votre expérience au sein de votre entreprise d’accueil. Être apprenti au CFA de L’atelier des Chefs c’est choisir de ne jamais être seul derrière son écran. Depuis 2015, nous avons formé plusieurs miliers de candidats à nos formations digitales et plus de 98% d’entre eux obtiennent chaque année leur diplôme. Choisir de se former au CFA de L’atelier des Chefs c’est se garantir une formation en apprentissage de qualité et une expérience unique de formation à distance.